dimanche 11 septembre 2016

Rétrospective 2016 suite

Printemps 2016 suite





Vue coté nord, plate bande en terre acide.




Enkianthus campanulatus.




Enkianthus campanulatus.





Dryopteris wallichiana, jeunes crosses.




Arbuste jaune : Stachyurus chinensis 'Goldbeater'




Ceanothus thyrsiflorus.




Mélange de pourpre et de jaune.





Cornus controversa Variegata.




Deutzia scabra 'Marmorata'




Blechnum cordatum.




Polystichum setiferum pulcherrimum 'Bevis'.




Dryopteris erythrosora 'Prolifica'.




Dryopteris sieboldii.




Hosta 'Orange Marmalade'.




Trachystemon orientalis ( bourache du caucase).




Saxifraga stolonifera.




Petits bassins



7 commentaires:

  1. J'adore ton jardin au printemps.Toutes ces nuances de vert et la photo de l'ensemble rouge et jaune très tonique.Le Trachystemon fait très peu de fleurs chez moi.Beaucoup de feuillages.Je songe à le déplacer.Je viens de commander l'hosta "Orange marmelade" .Il est superbe dans ton jardin.Est ce que ton hypericum "Golden beacon" reste doré toute la saison ? Belle semaine à toi.Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse de ton passage.Le Trachystemon a mis beaucoup de temps à s'installer, mais il est devenu beau et fleurit bien (il a maintenant 6 ans).L'hypericum "Golden beacon" verdit un peu en été mais reste toujours très clair et lumineux, ne pas exposer en plein soleil.Je me permet de te faire un gros bisou. Bonne soirée. JC

      Supprimer
  2. Le moins que l'on puisse dire est que tu as la main verte et le sens de la couleur !
    Toutes ces scènes sont belles, j'admire ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline, j'ai eu la main verte à la naissance je crois, j'ai toujours été au jardin depuis ma plus tendre enfance et j'en ai fais mon métier.
      Bonne soirée à toi aussi.JC

      Supprimer
  3. Wouaahhhh, tes photos sont si belles ♥♥♥ tu sais, j'adore ton jardin !! Gros bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  4. très beau jardin avec de belles associations!!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou me voilà
    Je suis entrain de mettre à jour et de revoir mon blog alors ça y est j'ai enfin réussi à inscrire votre blog en lien sur le mien Yes! ah voilà tout arrive il suffit d'avoir du temps et de la volonté gros bisous belle rétro. ça fait rêver. Continue de nous montrer plein de photo de votre jardin ça nous console de ne pouvoir venir . Gros gros bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer