samedi 10 mai 2014

Les cinq pourpres de Mai


Selon une idée génial de Marie-Claude :http://noviomagus.over-blog.com/  

Je vous présente quelques pourpre de mon jardin, j'en ai beaucoup d'autre que je vous montrerai dans un prochain article car le Gléditsia Rubylace n'a pas encore pris ses teintes pourpre. 


Le Fenouil bronze qui se ressème dans le jardin et que j'aime beaucoup pour son feuillage vaporeux.


                                 L'Heuchera 'Bronze beauty', la préférée de mes heuchères.


Persicaria microcephala 'Red Dragon' plante qui s'associe magnifiquement bien avec mon Stachyurus chinensis 'Goldbeater'


                                   Et voilà cette envahisseuse, la Lysimachia ciliata 'Firecracker'



                                          Magnifique  Sambucus nigra 'Black Lace' Eva



12 commentaires:

  1. Bronze Beauty fait aussi partie de nos heuchères préférées, on aime les beautés sombres ! On a hâte de pouvoir installer au jardin la nouvelle variété de Delabroye, la Magnum. Beau week-end à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas l'Heuchère Magnum, je vais tacher de la trouver, merci à vous du renseignement.
    Bon week-end à vous aussi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jean-claude, je découvre ton blog via ton commentaire sur le mien, c'est avec plaisir que je vais découvrir ton jardin :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Prof, c'est toujours un plaisir de te rendre une petite visite.
    Je vous embrasse bien fort tous les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , je ne s'ai comment faire pour m’inscrire a vos articles ! Je vous souhaite un bon Dimanche. Merci pour votre commentaire sur mon blog
    Therese

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez vous inscrire maintenant.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. coucou, je suis contente de voir que tu as réussi à insérer pleins de widgets sur ton blog! Merci pour l'adresse allemande pour commander les clématites. C'est fait! Bonne journée, et mes amitiés à vous deux, Martine

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, belle sélection de pourpres. J'adore l'heuchère Bronze Beauty que je n'ai pas encore, et puis cette persicaire Red Dragon est une merveille... Pas trop envahissante ? J'ai planté il y a peu une persicaria virginiana, on verra ce que ça donne car mon jardin est souvent déshydraté l'été... La lysimaque Firecracker est très belle mais c'est une peste effectivement. Cette petite scène en jaune, pourpre et vert est magnifique ! Je n'ai pas eu le temps de mettre mes pourpres en ligne hélas... Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gisou.
      La persicaire 'Red Dragon' poussent très fort, mais je la contient par quelques coups de sécateur ou alors je laisse enracinée une branche que j'arrache en automne pour donner aux copines. Autrement j'ai d'autre persicaire dont une est très belle Persicarie 'Painter's Palette' qui se ressème bien chez moi, si tu en veux une tu le dit.
      Bonne journée et à bientôt dans mon jardin.
      Bonne

      Supprimer
  8. youhou!Prof ,que de belles teintes ,elles vont a merveille dans un font vert !super !Yola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens les voir de plus près ma Yola, on t'attend.
      Grosses bises.

      Supprimer